Un des nombreux bénévoles de Solévent, Paul

Le portrait de Paul, aux multiples casquettes

Paul est un retraité hyper actif (encore un !), engagé dans plusieurs associations. C’est de manière concomitante par l’organisation d’un événement avec l’une des associations dans lesquelles il œuvre, KaféTal, ainsi que par sa découverte personnelle de Solévent au marché de Noël de l’ESS de Bègles, que nous nous sommes rencontrés. Une fois de plus, les planètes étaient alignées. Portrait de cet homme qui cherche à faire de sa ville, Talence, la championne de l’énergie solaire.

Solévent : Qui es-tu ?

Paul : Paul Agius, marié, 5 enfants adultes, originaire de Tunisie, passé par la Dordogne et les Alpes Maritimes.

S : Que fais-tu dans la vie ?

Pa : A la retraite, après quelques décennies dans la banque (orientée vers le financement de l’immobilier), je suis actuellement impliqué dans des associations de solidarité et politique.

S : Qu’est-ce qui t’a fait rejoindre Solévent ?

Pa : Un peu le hasard. J’ai découvert Solévent en passant à un marché de Noël à Bègles, et mon intérêt pour la question du Climat a trouvé écho dans cette initiative.

S : Comment t’impliques-tu ?

Pa : J’ai fait voter à Talence un projet de Budget Participatif de 50.000€ pour développer avec Solévent l’installation de panneaux photovoltaïques sur les toits municipaux et privés.

S : Un mot qui représente Solévent ?

Pa : Utile

S : Qu’est-ce que Solévent vient apporter localement selon toi ?

Pa : Solévent apporte une solution partielle mais efficace de développement de cette source d’énergie, et une diffusion de l’idée que des solutions dans ce sens sont faciles et praticables.

S : Un message pour ceux qui souhaiteraient nous rejoindre ?

Pa : Bienvenue dans ce groupe motivant et utile !