Les projets de la société citoyenne Solévent

Pour tout savoir et connaître de nos projets passés, en cours, et à venir … Les projets de la société citoyenne Solévent sont imaginés, développés, portés et financés par des citoyen.nes qui souhaitent agir pour la transition énergétique dans une démarche vertueuse pour le territoire, en adoptant une approche de sobriété et d’efficacité énergétiques.

L’école Rebeyrol à Canéjan

Un nouveau projet citoyen prendra place sur l’école Rebeyrol de Canéjan. C’est la sixième commune à faire confiance à Solévent. D’une puissance prévisionnelle de 30 kWc, elle comportera 80 panneaux photovoltaïques.

Les écoles Lacore et Dufour de Saint-André-de-Cubzac

Les écoles Lacore et Dufour, situées à Saint-André-de-Cubzac, représentent une nouvelle opportunité de mener un projet collectif. En y installant des centrales photovoltaïque sur les toits, les citoyens peuvent se réapproprier les modes de production de l’électricité.

L’école Romain Rolland à Lormont

L’école Romain Rolland de Lormont est le 5ème projet de Solévent, et le plus grand réalisé jusqu’ici. Le partenariat avec la ville est constitué pour durer, avec un fort accent mis sur la sensibilisation du public à la transition énergétique. Il démontre une fois de plus que les citoyen.nes sont prêt.es à s’emparer des questions énergétiques.

L’école du centre du Bouscat

Le Bouscat est une nouvelle ville à accueillir une centrale photovoltaïque citoyenne. D’une puissance programmée de 100 kWc, le projet sur l’école du centre est prévue pour 2022. Nous sommes très heureuses et heureux de pouvoir essaimer sur une nouvelle collectivité.

Les projets des écoles du Betey et Ferry

Le projet des écoles du Betey et Ferry se situe sur le bassin d’Arcachon, à Andernos-les-bains précisément, dans le but de les équiper de panneaux photovoltaïques citoyens. La puissance de l’installation de l’école du Betey atteint 84 kWc.

Le projet Gambetta à Bègles

Le projet sur la toiture de l’école Gambetta est un projet d’installation d’une centrale photovoltaïque de 36 kWc sur une surface d’environ 200 m², soit la consommation, hors chauffage, d’environ 12 foyers. La taille de cette centrale est identique à celui sur le toit de l’école Marcel Sembat.

Le projet Sembat à Bègles

Ce projet est emblématique pour nous et nous tient particulièrement à cœur, car c’est le tout premier que nous avons réalisé, moins de deux ans après notre rencontre ! Basée sur la toiture de l’école Marcel Sembat à Bègles, cette première centrale photovoltaïque de 36 kWc produit environ 40 000 kWh par an, soit l’équivalent de la consommation de 12 foyers hors chauffage.

Vous êtes convaincu.es par notre démarche, nos valeurs, nos projets, vous souhaitez participer activement à la transition énergétique citoyenne, vous impliquer à nos côtés, alors rejoignez-nous !