La société citoyenne de nouveau à l’honneur dans la Béglaise

Après un premier article paru à l’occasion du premier projet sur le toit de l’école Marcel Sembat à Bègles, le magasine bimestriel béglais “la Béglaise” remet le couvert pour les mois de juillet et août avec un article consacré à la mise en service de cette centrale ainsi qu’au démarrage de la deuxième levée de fonds de la société citoyenne pour équiper le toit de l’école Gambetta, toujours à Bègles, sur un projet trois fois plus important que le précédent.

Le projet Gambetta dans la Béglaise

D’une puissance de 100 kWc, cette centrale photovoltaïque permettra d’alimenter en énergie renouvelable l’équivalent de la consommation annuelle de 36 foyers. Située en plein centre ville près de lieux emblématiques de la ville de Bègles, cette deuxième centrale est prévue à l’horizon 2021 et fonctionnera comme la première en revente totale. Tous les détails de la préparation et de la réalisation de ce chantier citoyen sont à retrouver sur la page dédiée de notre site.

La mairie de Bègles, premier actionnaire institutionnel de Solévent

Afin de soutenir et encourager la démarche vertueuse engagée par Solévent sur son territoire, la ville de Bègles a décidé, par vote du conseil municipal, de devenir actionnaire de la société citoyenne en prenant une action symbolique.

Si la vocation de Solévent n’est pas en priorité d’accueillir des acteurs institutionnels, voir une collectivité participer à notre projet en nous faisant confiance nous réchauffe le cœur et renforce notre confiance dans la direction prise par l’équipe. Car oui, une structure morale peut devenir actionnaire de Solévent au même titre qu’un.e citoyen.ne ! Notre fonctionnement coopératif implique que la mairie de Bègles obtient une, et une seule, voix pour les décisions prises.

Vous êtes citoyen.nes ou structure morale et souhaitez nous soutenir, remplissez le formulaire : plus on est de folles et de fous, plus on réalise de projets et plus on essaime !