Quel parcours !

C’est un événement très attendu qui se prépare. Moins de 2 ans après leur première rencontre, les membres de Solévent ont réussi le tour de force de réaliser une centrale photovoltaïque entièrement imaginée, portée, financée par des citoyens ! Des démarches auprès de la mairie à l’achat des panneaux photovoltaïques en direct, en passant par la gestion du financement et l’obtention d’un crédit bancaire, tout a été propice à la rencontre, aux échanges, et à la bonne humeur, même si parfois, tout cela a laissé place aux doutes …

Depuis le 19 mars 2019 et la délibération du conseil municipal de la ville de Bègles, Solévent peut en effet officiellement installer et exploiter, sous réserve de maintenance, l’installation photovoltaïque de 36 kWc sur une toiture de 250 m². Les travaux ont donc pu démarrer cet été, vacances scolaires obligent, pour installer les 120 panneaux solaires sur la toiture de 250 m² et permettre d’inaugurer enfin notre premier bébé …

Rendez-vous le 6 septembre à 17h dans la bonne humeur

Rendez-vous donc le 6 septembre 2019 à 17h à l’école Marcel Sembat (l’entrée se fera par la rue Noutary, en face des panneaux !) autour d’un buffet convivial pour l’inauguration de cette première centrale photovoltaïque en présence de Monsieur le Maire de Bègles, Clément Rossignol Puech, du député Loïc Prud’homme, du conseiller départemental Arnaud Dellu, et bien entendu, des nombreux bénévoles et actionnaires de Solévent ! Sur le toit de l’école publique Marcel Sembat à Bègles, elle produit l’équivalent de la consommation de 12 foyers, hors chauffage. 22 citoyens et des centaines d’heures bénévoles ont été nécessaires pour concrétiser ce premier projet girondin, en attendant les autres … Petits et grands sont les bienvenus, notre plus jeune actionnaire à 2 ans et le plus ancien à … quelques années de plus !

Si vous souhaitez plus d’informations sur le projet Sembat, c’est par ici, et si vous souhaitez nous rejoindre et nous aider à financer les prochains projets, c’est par là !