Qui sommes-nous ?
La société citoyenne Solévent est encore une jeune structure en plein développement, puisqu’elle a été créée en novembre 2018. Nous cherchons à essaimer sur le territoire de la Gironde des projets de production d’énergie renouvelable portés, développés, et financés par les citoyen.nes. La concrétisation de notre premier projet sur le toit de l’école Marcel Sembat à Bègles est ainsi un moment important pour notre structure, et l’embauche d’un.e premier.e salarié.e en est la suite logique, avant de lancer notre deuxième projet.
Evènement pour Solévent
C’est un véritable événement auquel on fait face avec l’embauche de ce.tte premier.e salarié.e, car c’est bien d’un processus encore (trop) rare dans les projets citoyens que l’on aborde ici. Cependant, pour une structure dont la volonté est de créer un cercle vertueux sur le territoire ainsi que de créer et maintenir un emploi local et non délocalisable, quoi de plus naturel qu’embaucher un.e premier.e salarié.e à notre tour ? Après le succès de notre première réalisation, et avec les perspectives pour la fin d’année et l’année prochaine, nous avons en effet entamé les démarches pour que la société citoyenne puisse bénéficier d’un support financier et permettre l’essaimage de notre projet avec plus de lisibilité.
Profil recherché pour cette embauche
Sur la base d’un CDD de dix mois à 70%, le profil recherché pour ce poste est celui d’un.e candidat.e motivé.e et dynamique permettant de nous aider au développement de nos prochains projets. Sous condition de l’acceptation d’une demande de subvention faite auprès du fonds social européen, dans le cadre du dispositif AMPLI géré par la région Nouvelle-Aquitaine, l’embauche de ce.tte salarié.e devrait se faire autour de la mi octobre.
Alors, pour candidater, téléchargez la fiche de poste et laissez-vous guider ! Date limite de candidature au 20 septembre, et entretiens prévus la semaine du 28 septembre, donc ne traînez pas !