Un gros mois de juin attend les bénévoles de Solévent, avec trois événements majeurs : l’assemblée générale le 23 à Andernos, la fête de la morue les 24 et 25 à Bègles et la fête de l’école du Bouscat le 28.
Juin sera citoyen !
La venue des journées les plus longues de l’année a donné des ailes (et des idées !) aux membres de Solévent. Nous avons donc décidé de partir à la rencontre des personnes dans les trois communes déjà équipées ou en passe de l’être par des panneaux photovoltaïques citoyens.
L’assemblée générale, premier gros moment
Afin de se réunir, d’échanger sur les actions passées et à venir, nous organisons l’assemblée générale de Solévent le 23 juin de 18h30 à 20h. Ce moment est important pour la vie de notre structure, car il nous permet de prendre des décisions sur les orientations stratégiques de la prochaine année. Et quoi de plus symbolique que le faire dans l’école du Betey – 4 avenue de la Marne – à Andernos, nouvellement équipée ? Ce temps sera suivi d’un moment convivial en mode “auberge espagnole”.
Pour y participer, il suffit de vous inscrire ici.
Et pour limiter un peu plus nos impacts, un service de covoiture est même mis en place pour rationnaliser et faciliter les déplacements. Pour en profiter, c’est très simple, il suffit de vous inscrire ici sans compte et gratuitement et de regarder si d’autres personnes font le trajet.
La fête de la morue
Nous participons également à la fête de la morue à Bègles les 24 et 25 juin. Ce moment de fête gastronomique, mais pas uniquement, revient cette année pour la deuxième fois à Bègles plage.
Si vous souhaitez nous donner un coup de main pour préparer, servir, ou pour la logistique, vous pouvez vous inscrire rapidement en cliquant sur ce lien. Membres de Solévent comme simples sympathisants sont les bienvenu.es, nous avons besoin de monde ! Et si vous souhaitez simplement venir déguster nos délicieux mets végétariens, l’inscription reste obligatoire pour cette édition sur le site de l’événement.
La fête de l’école pour clore le mois de juin
Dans le cadre de la fin d’année scolaire, l’association des parents d’élèves de l’école du centre au Bouscat (le projet que l’on est en train de finaliser pour cet été) a convié Solévent à participer à la fête de l’école le 28 juin de 18h à minuit. Un moyen pour nous de sensibiliser parents et enfants à la transition énergétique, en proposant une vue de ce que représentera la centrale photovoltaïque sur le toit de l’école.
Enfin, nous sommes toujours en levée de fonds pour équiper de nouvelles écoles. En conséquence, si vous souhaitez en profiter pour rejoindre l’initiative citoyenne Solévent, ou pour offrir des actions à des ami.es, enfants, parents, …, cliquez sur le bouton ci-dessous.