Le portrait de Camille, la centième rugissante !
Camille est une bénévole toute particulière dans l’aventure Solévent. En effet, c’est la centième actionnaire de notre initiative citoyenne. Nous étions même allés fêter ça directement chez elle. Elle nous avait ouvert les portes en toute simplicité, à son image. Comble du hasard, c’est à deux pas de l’installation photovoltaïque de l’école Gambetta à Bègles que nous nous étions rendus. L’alignement des planètes parait il.
Solévent : Qui es-tu ?
Camille : Camille, 39 ans, béglaise depuis toujours.
S : Que fais-tu dans la vie ?
Ca : Je suis prof de maths
S : Qu’est-ce qui t’a fait rejoindre Solévent ?
Ca : J’ai été sensible au projet, j’avais envie de contribuer à quelque chose d’utile (je sais c’est un peu cliché)
S : Comment t’impliques-tu ?
Ca : Trop peu ! J’ai participé à l’animation d’un atelier auprès d’écoliers du Bouscat l’année dernière, je serais partante pour recommencer ! Je dépanne aussi Pierre de temps en temps, par exemple quand il est dans le jus et qu’il a oublié de faire des photocopies pour la fête de la morue !
S : Un mot qui représente Solévent ?
Ca : Action
S : Qu’est-ce que Solévent vient apporter localement selon toi ?
Ca : L’initiative citoyenne Solévent permet à des citoyens de se rassembler autour de projets concrets et locaux et qui ont du sens. Le projet rend visible ce qu’il est possible de faire ensemble pour la transition énergétique. Avec les toitures des écoles, on touche tout le monde : parents, enfants, citoyens et futurs citoyens.
S : Un message pour ceux qui souhaiteraient nous rejoindre ?
Ca : Il n’y a plus de temps à perdre, foncez !