Lancement officiel en septembre

Parce que nous sommes impatients de pouvoir produire encore plus d’énergie renouvelable citoyenne, parce qu’après l’année particulière que nous avons vécue, nous nous disons qu’il est temps (et urgent) d’agir, parce que cela nous permet de sensibiliser la population à la transition énergétique et de rappeler que la meilleure électricité est celle que l’on ne produit pas, nous avons décidé que septembre deviendrait officiellement le mois de lancement de notre deuxième levée de fonds !

L’école Gambetta, projet trois fois plus important que le premier

D’une puissance de 100 kWc, cette centrale photovoltaïque sera d’une puissance trois fois supérieure à la précédente, qui se situe sur le toit de l’école Marcel Sembat à Bègles. Elle produira ainsi plus de 100 000 kWh d’électricité renouvelable citoyenne par an, soit l’équivalent de la consommation annuelle d’environ 36 foyers, hors chauffage !

La convention d’occupation temporaire du domaine public a déjà été signée avec la mairie de Bègles, et il ne reste (presque) plus qu’à financer ce projet.

A quoi sert cette levée de fonds ?

Cette levée de fonds sert à rassembler le plus de citoyens possible autour de ce projet vertueux pour le territoire. Le prix de l’action a été fixé à 50€, afin qu’il soit accessible au plus grand nombre. Ainsi, en souscrivant des actions, vous devenez pleinement acteur de la transition énergétique et participez activement à la lutte contre le dérèglement climatique. Bien entendu outre les panneaux photovoltaïques et les onduleurs, l’argent récolté permet de payer les prestataires (bureau d’études, installateur, …) ainsi que les coûts de fonctionnement de la structure (comptabilité, assurance, …).

Selon le modèle “j’adopte un panneau“, chaque euro investi dans la société citoyenne permet de financer l’équivalent d’environ 1 kWh/an.

Point important, notre structure évolue selon un schéma coopératif. Ainsi, vous obtenez une et une seule voix pour les prises de décisions, et ce quel que soit le nombre d’actions souscrites, ou votre ancienneté. En d’autres termes, nous avons tous le même pouvoir de décision, nouveaux comme anciens actionnaires !

Prêt(e)s à nous rejoindre dans cette aventure ? C’est par ici !